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DESCRIPTION DE LA
BOURREUSE-NIVELEUSE-DRESSEUSE A AVANCEMENT CONTINU
FRAMAFER
TYPE 109-2X DYNAMIC
pour le traitement de la voie courante
La bourreuse type 109-2X Dynamic est
composée de trois véhicules solidarisés entre
eux par une liaison appropriée, qui fait de l'ensemble une
unité indissociable, tant en cours de travail que pour les
circulations HLP ou en marchandise roulante :
- à l'avant, le module de bourrage qui se compose :
• d'une part, du véhicule porteur réalisé
à partir d'un châssis principal reposant sur deux bogies
et supportant le groupe énergie principal et une cabine à
chaque extrémité,
• d'autre part, du satellite de bourrage-relevage-ripage,
reposant à l'arrière sur un bogie moteur et prenant
appui à l'avant sur le véhicule porteur par l'intermédiaire
de brancards coulissant dans des dispositifs de guidage solidaires
du châssis principal.
- au centre, le véhicule intégré
de stabilisation dynamique,
- à l'arrière, le V.M.R. (Véhicule de Mesure
Remorqué).
Aux deux extrémités, la machine est équipée
de tampons et crochets d'attelage répondant aux normes LJ.I.C.
La machine est équipée
de trois cabines, entièrement fermées et chauffées.
Leur accès se fait par une porte frontale à partir
de passerelles transversales équipées de portillons
à verrouillage automatique.
La cabine avant, comporte :
- un poste de conduite muni d'un siège faisant face à
la voie pour les déplacements HLP en marche
avant,
- un poste de travail muni d'un siège, disposé comme
le précédent, pour l'agent préposé à
la commande des points de référence avant des systèmes
de nivellement et de dressage. Ce siège est occupé
par le pilote SNCF lors des déplacements HLP en marche avant,
- une imprimante et un écran de contrôle pour les enregistrements
- un poste de contrôle muni d'un siège placé
devant l'écran de contrôle précité
La cabine de bourrage
située à l'arrière du module comprend :
- un poste de travail regroupant l'ensemble des éléments
de commande et de contrôle des groupes de bourrage et de relevage-ripage,
ainsi que la commande de l'avancement travail,
- une surface aménagée en atelier-magasin
La cabine arrière
comportant :
- une partie pour la conduite en marche HLP comprenant :
• un poste de conduite muni d'un siège faisant face
à la voie pour les déplacements HLP en marche arrière,
• un siège destiné au pilote SNCF et disposé
comme le précédent,
- une partie sociale munie :
• d'une table avec deux banquettes,
• d'un lavabo,
• de deux armoires vestiaires,
• d'une armoire basse.
Un interphone, comprenant trois ensembles micros/haut-parleurs,
permet la liaison phonique entre les trois cabines.
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