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EQUIPEMENT DE BOURRAGE
La machine est équipée de deux groupes de bourrage
indépendants montés sur le satellite de bourrage,
comprenant chacun seize bourroirs (trente-deux bourroirs au total),
et permettant le bourrage simultané de deux traverses.
La profondeur de plongée est commandée et contrôlée
à partir de la cabine de bourrage par un dispositif automatique.
La commande de bourrage peut s'effectuer, au gré du bourreur,
soit manuellement, soit semi-automatiquement.

EQUIPEMENT DE RELEVAGE ET DE
RIPAGE
L'équipement combiné de relevage et de ripage est
monté sur le satellite de bourrage, directement devant les
groupes de bourrage. Il se compose essentiellement d'un cadre prenant
appui sur la voie par l'intemiédiaire de deux galets à
flasques et muni de chaque côté d'une paire de pinces
à disques.
Le relevage et le ripage simultanés des deux files de rails
sont enclenchés automatiquement par la plongée des
groupes de bourrage.
Le groupe combiné de relevage et de ripage est asservi aux
équipements de nivellement et de dressage.
EQUIPEMENT DE NIVELLEMENT
Le système de nivellement longitudinal, indépendant
pour chaque file de rails, est basé sur le principe de l'alignement
de trois points. Deux câbles d'acier matérialisent
au-dessus de chaque file de rails le profil en long théorique
de la voie. Les points extrêmes des câbles, dont les
appuis sur la voie sont respectivement situés devant le bogie
arrière et devant le bogie avant du module, étant
supposés bons, la voie est levée jusqu'à ce
que le point intermédiaire, situé au droit des groupes
de bourrage, soit aligné avec les deux précédents.
Le nivellement transversal de la voie est déterminé
par la position réciproque des points avant des deux files
de câbles.
Les corrections à effectuer au niveau du dispositif de nivellement
dans les zones de raccordement, compte tenu du principe du système
de mesure, sont introduites automatiquement dans la machine par
l'ordinateur de bord à partir des données affichées
par l'opérateur.
Le système de nivellement permet le travail soit en base
relative, soit en base absolue.
EQUIPEMENT DE DRESSAGE
Le dressage est basé sur le principe du système de
mesure à une corde, par lequel on compare la flèche
mesurée au droit du point à dresser, à la flèche
bonne mesurée en un point déjà dressé.
Comme pour le nivellement, les corrections à effectuer au
niveau du dispositif de dressage dans les zones de raccordement
sont introduites automatiquement dans la machine par l'ordinateur
de bord.
Le dispositif de mesure du dressage comporte quatre chariots palpeurs,
à savoir :
- deux chariots extrêmes entre lesquels est tendue la corde
de mesure,
- deux chariots intermédiaires sur lesquels sont fixés
des transmetteurs électriques mesurant les
flèches.
Le système de dressage permet le travail, soit en base relative,
soit en base absolue.
ORDINATEUR DE BORD
L'ordinateur de bord assure le calcul (interpolation) et l'introduction
automatique du dévers théorique, des valeurs de relevage-ripage
et des correctifs dans les systèmes de nivellement et de
dressage à partir des données mises en mémoire
par l'opérateur grâce à un dispositif écran-clavier.
L'écran affiche en permanence les paramètres de bourrage
et caractéristiques géométriques de la voie
en cours de traitement et notamment le dévers préalable
(L.D.P.), le dévers réalisé (L.D.R.) et la
valeur réelle du ripage réalisé (C.2.R.).
DRESSAGE ET NIVELLEMENT ASSISTES
PAR ORDINATEUR DAO/NAO
Le dispositif DAO/NAO permet d'effectuer à partir des flèches
horizontales mémorisées au cours d'un enregistrement
préalable, à la vitesse de 30 km/heure :
- le calcul des éléments de régularisation
du tracé, à savoir les flèches horizontales
nouvelles et les
valeurs de ripage en découlant,
- le calcul des éléments de régularisation
du profil longitudinal, à savoir les valeurs de relevage
en
découlant,
- l'introduction, en cours de travail dans les systèmes de
dressage et de nivellement, des valeurs de ripage et de relevage
ainsi calculées.
GROUPES DE STABILISATION DYNAMIQUE
Le véhicule de stabilisation dynamique est équipé
de deux groupes de stabilisation de la voie comprenant chacun :
- un cadre roulant sur la voie par l'intermédiaire de quatre
galets à boudin intérieur,
- deux disques horizontaux, un par file de rails, s'appliquant sur
la face extérieure du champignon
des rails,
- un vibrateur.
Pendant la stabilisation, les boudins des galets sont appliqués,
par l'intermédiaire de vérins hydrauliques, contre
la face interne de roulement des rails, tandis que les disques horizontaux
sont appliqués, également par des vérins hydrauliques,
contre la face externe du champignon des rails.
Les groupes de stabilisation sont conçus pour n'exercer que
des vibrations horizontales, à fréquence réglable
de 0 à 45 Hz.
ENREGISTREUR GRAPHIQUE SIX
PARAMETRES
Le dispositif d'enregistrement, constitué de chariots de
mesure fixés sous le V.M.R. et d'une imprimante montée
dans la cabine avant, permet l'enregistrement graphique en continu
avant, après ou au fur et à mesure du travail, des
paramètres suivants :
- les flèches mesurées au milieu d'une corde de 10
m à l'échelle 1/1,
- le dévers à l'échelle 1/1,
- le gauche mesuré sur une base de 2,75 m à l'échelle
2/1,
- le nivellement longitudinal des deux files de rails mesuré
sur une base de 10 m à l'échelle 1/1,
- le Contrôle du Ripage Réalisé (C.2.R.) à
l'échelle 1/1.
Lors du travail, les graphiques d'enregistrement sont affichés
sur un écran de contrôle placé devant l'opérateur
de la cabine avant et l'agent SNCF.
BALAYEUSE
La balayeuse, située sous le V.M.R., permet le balayage de
la voie courante.
Grâce à la réversibilité du sens de rotation
du convoyeur, le ballast excédentaire peut être évacué,
soit côté piste, soit côté entrevoie.
Des déflecteurs réglables permettent d'ajuster la
distance de projection du ballast.
CHARRUES CHASSE-BALLAST
Le jeu de deux charrues à ballast (une par file de rails)
à commande pneumatique permet, lors de travaux de relevage
nécessitant un ballastage préalable important, de
dégager les rails de part et d'autre et d'éviter ainsi
toute gêne dans la préhension de ceux-ci par le groupe
de relevage-ripage.
BROSSES TOURTEAUX
Le dispositif de brosses tourteaux monté à l'arrière
de la machine comprend :
- quatre brosses tourteaux (deux intérieures et deux extérieures)
à entraînement hydraulique,
- un circuit hydraulique d'alimentation.
Le dispositif CAB-Signal TVM
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lLe Système PALAS
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